Depuis je n’ai jamais cessé de m’y rendre. C’est même devenu un rituel. Durant ces 13 années, j’ai concentré la plus grande partie de mes explorations sur les serres botaniques et plus particulièrement sur ce que l’on peut en voir de l’extérieur, côté jardin. Comme souvent, dans ma pratique photographique, je ressens cette nécessité impérieuse de revenir sans cesse sur un sujet qui me fascine, sans jamais parvenir à l’épuiser. Je cherche à en saisir toutes les variations possibles.
Pierre Gaudu se définit lui même comme un autodidacte :
C’est-à-dire que personne ne m’a appris à apprendre. Souvent j’en ai souffert, souvent je me suis consolé de certains avantages que cela représente. Ma passion pour la peinture et le dessin remonte à mes plus jeunes années. La pratique de la photographie accompagne mon travail de peintre depuis ses débuts, mais c’est suite à un certain nombre de voyages en Grèce et en Asie entre 1990 et 1998, qu’elle est devenue une activité à part entière.
Pour visiter son site cliquez ici.
Nous aurons le plaisir de partager à cette occasion avec vous un « Tea time et petits gateaux » préparé par le « Sablier Penché ».
Si vous ne pouvez pas vous libérer le samedi 31 mai, vous pouvez venir visiter l’exposition du jeudi 29 mai au lundi 9 juin de 15h à 18h.





