L’UNIVERS DES FRERES JACQUES, le 11 avril à la HALLE.

Date : 11 04 2015
Horaire : non précisé
Lieu : non précisé
Intervenant(s) :

 A l’occasion du 70ème anniversaire des débuts des Frères Jacques, Le Savoir Partagé, Université du Pays de Dieulefit, vous invite à participer à l'après-midi et à la soirée qui leur sont consacrées.

 A 14h, le ton sera donné par Olivier Barrot, journaliste, écrivain, présentateur et producteur d’émissions de radio et de télévision.

Ses talents, ses compétences et sa connaissance des Frères Jacques sont exceptionnels.

 Il nous invitera à faire « un petit voyage enthousiaste et amical dans l’Univers des Frères Jacques », à découvrir  « l’histoire de ce groupe vocal si singulier » que la notoriété a conduit autour du monde pendant près de 40 ans, avec « un style sans prédécesseurs ni héritiers », ces athlètes complets de la chanson qui mêlèrent tous les arts de la scène en des spectacles uniques : « une anthologie sonore toute de poésie et de fantaisie ».

 A 16h30, une table ronde animée par Olivier Barrot réunira :

Hubert Degex, le pianiste des Frères Jacques, également compositeur, arrangeur et chef d’orchestre, Jean-Luc Blaisot, leur régisseur, puis directeur du théâtre des Ulis où il a accueilli de grands noms de la chanson, de la musique, du théâtre et de la danse, et Jacques Perciot , homme de radio et journaliste, auteur d'une quinzaine d'ouvrages sur la chanson. Il a interviewé les Frères Jacques à plusieurs reprises.

Tous quatre nous emmèneront, par leurs échanges, chacun avec son approche, dans  cet univers unique, celui des Frères Jacques.

 En soirée, à 21h, le spectacle « ça swing chez Maxim’s », emmené par Gérard Chambre et sa troupe.

Après de nombreux Parisiens, ce sera à notre tour d’être plongés,  « le temps  d’un cabaret farfelu, dans l’immense répertoire de la chanson française, interprété par les Frères Jacques ».

De Boris Vian à Raymond Queneau, de Jacques Prévert à Francis Blanche, de Ricet Barrier à Serge Gainsbourg, ce sera  « une pluie de textes et de refrains magnifiques qu’il suffit de fredonner un instant pour qu’ils se réveillent».

cet événement coïncidera avec l'inauguration à 11h de la fresque en l'honneur des Frères Jacques dans le foyer de La HALLE que la Mairie a confiée à un jeune artiste dieulefitois.

Renseignements et réservation au 06 08 70 02 89

lesavoirpartage@orange.fr

http://www.lesavoirpartage.org//